Your search results

Scarlet Immobilier rémunère
ses apporteurs d'affaires

Un proche, un ami, un collègue souhaite vendre son appartement sur Paris ?

Conseillez-lui de passer par Scarlet Immobilier pour vendre son bien
et touchez une commission calculée sur nos honoraires !

Comment devenir apporteur d'affaires en immobilier ?

C’est très simple !

compromis immobilier

1

En discutant avec votre ami Laurent, vous apprenez qu’il vend son appartement.

vente immobilier

2

Vous lui conseillez de confier son projet de vente à notre agence.

compromis immobilier

3

Lors de la signature du mandat, Laurent vous attribue le statut d’apporteur d’affaires.

carnet immobilier

6

Pour en savoir plus, contactez-nous ! Un agent revient vers vous très rapidement.

budget immobilier

5

Dès la vente, nous vous reversons une rémunération, directement indexée sur notre commission.

immobilier

4

Nous commercialisons le bien de Laurent.

Comment sont calculées les commissions ?

Les commissions reversées à nos apporteurs d’affaires sont de :

10%

de nos honoraires HT pour la première affaire réalisée

15%

de nos honoraires HT pour la seconde affaire réalisée

20%

de nos honoraires HT dès la troisième affaire réalisée

Chaque affaire ne peut avoir qu’un seul apporteur d’affaire, personne physique, désigné par le(s) vendeur(s) lors de la signature du mandat.

Les commissions sont versées une fois la vente réalisée, à condition que la vente soit réalisée par l’intermédiaire de Scarlet Immobilier.

Vous avez des questions ? On y répond !

Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaires en immobilier ?

En immobilier, comme dans de nombreux domaines d’activité, un apporteur d’affaires est une personne qui indique à des professionnels des opportunités commerciales. Il utilise son réseau pour mettre en relation une société avec un particulier (ou une autre entreprise) susceptible de devenir un client pour cette société. Il est alors rémunéré par cette même société.
Pour une agence immobilière, le rôle de l’apporteur d’affaires est d’indiquer à l’agence des propriétaires vendeurs ou sur le point de mettre un bien immobilier en vente.

Concrètement, comment fonctionne l’apport d’affaires en immobilier ?

L’apporteur d’affaires en immobilier se distingue dans deux cas de figure :

  1. Dans le premier cas de figure, l’apporteur d’affaires contacte l’agence et lui indique les coordonnées du propriétaire vendeur. L’agence, ou le mandataire, entre alors en contact avec le vendeur et tente de signer un mandat avec celui-ci ! Elle lui propose ses services, négocie les termes du contrat et tente d’arriver à un accord. Une fois le mandat signé, l’agence se met en quête d’un acheteur pour ledit logement. Une fois l’acquéreur trouvé, et la vente actée, l’agence rémunère l’apporteur d’affaires.
  2. Une autre solution pour l’apporteur d’affaires consiste à directement influer sur le choix du vendeur. En effet, en faisant la promotion directe de l’agence avec qui l’apporteur d’affaires travaille, la part d’incertitude est moins importante que dans la première situation. Par ce biais, l’agence est assurée de signer le mandat avec le propriétaire vendeur. Les chances de conclure le vente sont alors plus grandes pour l’agence. En conséquence, la probabilité de percevoir une rémunération est également plus importante pour l’apporteur d’affaires.

Peu importe le cas de figure retenu, l’apporteur d’affaires doit se manifester par un écrit auprès de l’agence. S’il ne le fait pas, c’est au vendeur lui-même de déclarer l’apporteur d’affaires auprès de l’agence immobilière. Et cette recommandation ne peut être faite qu’en amont de toute démarche. Une fois le mandat signé ou le bien vendu, il est trop tard pour déclarer un apporteur d’affaires.

Quid de la loi ? Comment les apporteurs d’affaires sont-ils réglementés ?

En raison d’enjeux économiques importants, les missions d’apporteurs d’affaires sont très réglementées en France. Le cadre légal est assez strict. Les pouvoirs publics y sont très attentifs. D’ailleurs, l’article 6 de la loi Hoguet, qui réglemente l’activité des professionnels de l’immobilier, impose notamment aux agences et à ses apporteurs d’affaires de définir les termes de leurs accords dans une convention. Ce document doit intégrer l’authentification de l’apport, le montant de la commission ainsi que son mode de règlement.

Chez Scarlet Immobilier, nous passons une convention avec l’intégralité de nos apporteurs d’affaires. Cela leur confère l’assurance d’être rémunérés au terme de la mission. En bonus, plus l’apporteur d’affaires oeuvre pour Scarlet, plus sa rémunération augmente.

En tant qu’apporteur d’affaires, quand suis-je rémunéré ?

La loi Hoguet prévoit qu’aucune commission ne peut être versée tant que l’acte authentique de vente n’est pas signé devant un notaire. Le lendemain de la ratification de l’acte, la commission est reversée à l’apporteur d’affaires.

Vous souhaitez devenir apporteur d’affaire pour Scarlet et nous recommander un client ? Besoin d’un conseil ?

Contactez-nous directement via notre formulaire de contact ! Un membre de notre équipe vous rappelle dans les meilleurs délais.

Chez Scarlet Immobilier, nous passons une convention avec l’intégralité de nos apporteurs d’affaires. Cela leur confère l’assurance d’être rémunérés au terme de la mission. En bonus, plus l’apporteur d’affaires oeuvre pour Scarlet, plus sa rémunération augmente.

Compare Listings